Hospitalisation

Si la pathologie de votre animal le nécessite, celui-ci peut être hospitalisé au Cabinet, afin de recevoir une perfusion pour le réhydrater et les traitements nécessaires par voie injectable.

Une salle chauffée est dédiée à l’hospitalisation pour la tranquillité de vos animaux. Ils sont installés dans une cage individuelle adaptée à leur taille et désinfectée plusieurs fois par jour. Pour les chats, une litière est mise à leur disposition dans leur cage. Pour les chiens, nous effectuons des sorties régulières avec eux. Pour que cela soit le moins stressant pour lui, vous pouvez nous laisser son doudou préféré ou un habit ayant votre odeur.

Nous vous tenons informés chaque jour, par téléphone, de l’évolution de l’état de santé de votre animal ainsi que des éventuels examens complémentaires dont nous aurions besoin pour faire son suivi et des coûts que cela peut engendrer.

Pour les animaux ayant des difficultés respiratoires, nous avons une cage à oxygène qui permet de délivrer de l’oxygène en concentration plus élevée pour leur permettre de mieux respirer.

Le cabinet s’est équipé d’une pompe à perfusion afin de contrôler le débit exact de perfusion administré par minute à votre animal en fonction de son poids et de sa ou ses pathologies.

Nous surveillons votre animal hospitalisé très régulièrement, lui donnons une nourriture adaptée à sa pathologie du moment et le chouchoutons en lui faisant des câlins pour que cette période lui semble moins longue sans vous. Vous pourrez lui rendre visite lors de cette hospitalisation sur rendez-vous afin que nous ayons du temps avec vous pour faire le point sur son état de santé